Entete szc 01jpg 1

Méditation § grossesse à BRIVE

 

Pour les renseignements pratiques 

Voir PAGE BLOG -----> ICI

Meditation grossesse brive

La méditation au 1ier trimestre


Au premier trimestre de votre grossesse vous pouvez déjà commencer à suivre des séances de méditation. L’initiation à la relaxation vous permettra d'entrer sereinement dans une période critique pour beaucoup de femmes, due essentiellement aux bouleversements hormonaux et aux développement de l’embryon.

Durant ces premières semaines de grossesse ces temps de tranquillité aideront la future maman à écouter son propre corps, à mieux le comprendre et à mieux vivre tous ces changements qui impressionnent de nombreuses femmes attendant un bébé pour la première fois.


Meditation pregnacyDurant le second trimestre de grossesse


Il s’agit peut être de la période la plus "profitable" pour méditer, car la femme aura certainement progressé dans la prise en compte et la conscience de sa propre grossesse.

Ce trimestre est parfois  appelé  trimestre du bien-être et le travail réalisé autour de l'attention, de l'énergie et de la respiration associée à une posture juste et un état d'esprit vaste permettront de capitaliser ce bien-être.
Durant cette période les temps consacrés à la méditation devrot être réguliers et répétés chez soi autant que faire ce peut.

 

La méditation pendant le dernier trimestre


La pratique de la méditation permettra de passer ce dernier trimestre de la meilleure manière qui soit. Si la posture peut devenir difficile avec le ventre qui a pris un certain volume, certaines ajustements ,une adaptation en durée et une relaxation accrue procureront une une aide certaine pour apaiser celles qui le souhaitent à l’approche de l’accouchement.

 

 

 

Nous vous invitons à vivre consciemment ces quelques mois exceptionnels - tel un voyage initiatique - comme une renaissance à vous-même, une élévation inter-rieur en relation étroite avec votre bébé qui vous allègera des fardeaux inutiles.
La méditation vous accompagnera durant ce voyage intérieur doux et puissant pour améliorer votre bien être physique, émotionnel et mental afi de vous relier davantage à votre enfant dans une communication de cœur à cœur, de ventre à ventre et d'âme à âme ; 

I shin den shin nous dit le zen.
Pregnancy 2015

Le Premier Cri

    Selon une légende talmudique,

Lorsque un enfant naît,

Il possède encore le savoir ultime

De ses vies antérieures.

C'est alors qu'un ange apparaît,

Et lui enjoint de tenir ce savoir secret.

L'ange pose son doigt sur la lèvre de l'enfant,

Et, à cet instant précis,

Le bébé oublie tout pour entrer dans la vie.

Du geste de l'ange, il reste une trace :

Le petit creux qui dessine un fossé,

Entre notre lèvre supérieure,

Et la base de notre nez ...

Alors, seulement,

Il peut pousser son premier cri.

Baby

Demande de renseignements

Meditation grossesse brive

Ajouter un commentaire

 © Tous droits réservés - Sunyata Zen Conseil