Entete szc 01jpg 1

Avis aux débutants

Débutants, ne venez pas sans RdV ... 

Cf5aa46bfc3dfbd2053bd9324bb81558

Renseignez vous sur le zen (livres, internet, questions, ...) avant de vous orienter vers cette pratique du corps.

Le ZEN - Butsu Dô, Voie du Bouddha - selon une terminologie moins galvaudée - n'est pas une thérapie ni une technique de bien être !

(Même si de nombreux bienfaits - certains insoupçonnés - sont inhérents à la pratique régulière de la méditation)

Il s'agit d'une pratique millénaire exigeante qui n'a rien à voir avec l'association farfelue "zen" = "cool"  et n'est l'apanage d'aucun "isme", d'aucune contrée, d'aucun groupe, etc ...

Elle est, de notre point de vue, universelle et donc "accessible" au plus grand nombre - du moins jusqu'à un certain point - sous réserve d'une réelle et sincère motivation. La pratique de Butsu Dô peut donc avoir un début mais en aucun cas une fin. 

Ainsi, zazen, la grande assise silencieuse, l'asseoir-zen actualise - et c'est franchement bluffant de simplicité - l'alpha et l'oméga de toute existence.

Le zen c'est zazen ! disait maître Deshimaru, il rajoutait aussi ; le zen c'est la vie !

Notre vie, ni plus, ni moins ...

Uji

Vous pouvez prendre RdV via la page contact de ce site. Il vous suffira ensuite de venir une vingtaine de minutes le jour dit avant un début de séance hebdomadaire (si vous souhaitez participer à la dite séance en suivant), soit à toute autre moment pour une simple rencontre informelle d'explications et d'échange. Vous recevrez alors des explications sur la posture et le comportement (simple et sobre) à adopter dans le zendo.

L'adresse du zendo n'est communiquée que lors de la prise de RdV.

Rohatsu buddha

Nous nous faisons une joie, un devoir et un privilège d'initier tout un chacun en répondant à sa légitime "curiosité" et même si notre "préférence" va naturellement aux personnes (rares et donc précieuses) motivées, sachez  que : 

L'initiation et le premier échange est gratuit et sans engagement, une participation modique (5 €) pourra vous être demandée si vous suivez une première séance de méditation.

 Toujours sans engagement aucun

 

Port d'un vêtement ample (de couleur sombre) et possibilté de prêt d'un zafu (coussin de méditation).

zafu-2.jpg

 © Tous droits réservés - Sunyata Zen Conseil