Entete szc 01jpg 1

Rencontres estivales autour du zen

Si vous employez vos dernières forces à dépasser le point où le chemin de votre pensée a été barré et si alors, complètement désemparé, vous plongez dans l'abîme du feu qui s'ouvre devans vous, dans la flamme inextinguible de votre nature originelle, toute conscience de votre ego, tous sentiments, pensées et perceptions illusoires périront avec cet ego et la source de votre vraie nature vous apparaîtra.

Vous aurez l'impression de renaître, d'être guéri et vous connaîtrez joie et paix authentiques. Vous serez entièrement libre. Pour la première fois, vous saurez que marcher sur l'eau ou marcher sur le sol revient au même, que la parole et le silence, le mouvement et l'immobilité sont identiques, ... Qu'assis, seul, dans une pièce minuscule, vous rencontrez tous les Bouddhas du monde, que, sans voir un seul mot, vous lisez plus de 7000 volumes de sutra, que les mérites et les vertus acquis grâce à toutes les bonnes actions se réduisent à rien.

Bassui Tokusho

 

Découverte estivale du zen (butsu dô)

Pourquoi ne pas profitez de la pause estivale pour découvrir une tradition millénaire ?

Pratique de la méditation za zen en individuel ou en groupe

Séance découverte (40 mn env) gratuite et sans engagement

A deux pas du centre ville, dans un espace privilégié vous disposerez bientôt (travaux en cours) d’une aire extérieure couverte pour des assises et/ou échanges en soirée (ou matinée ?) bercé(e) par le clapotis de l’eau et les chants d’oiseaux …

Quelques photos :

A suivre ...

Gassho

 

 Renseignements : Contact

méditation zazen rencontre

Ajouter un commentaire

 © Tous droits réservés - Sunyata Zen Conseil