Entete szc 01jpg 1

Cours particuliers de méditation

Cours particuliers de méditation (zazen)

Au dojo zen ou chez vous

A des horaires qui vous conviennent

Par moine zen laïc (tradition soto, lignée Taisen Deshimaru)

pensees-humaines.jpg

Et si vous aviez besoin de passer un vrai moment de pure tranquillité avec vous-même ?

Laissez vous tenter par la découverte de  cette pratique millénaire - transmise de personne à personne - qu'est le ZEN !

Suivant l'adage zen celui (celle) qui aura (re)trouvé sa véritable nature par une observation attentive de lui-même (d'elle-même) ne manquera de rien car toutes ses peurs l'auront définitivement quitté(e). L'apprentissage régulier de la posture assise du ZEN (zazen) est accessible à tous (toutes) mais demande au début un accompagnement formel et adapté, l'outil que l'on nomme "attention" est un formidable outil, puissant, simple (en apparence) et redoutablement efficace dans la co-naissance de Soi. Comme dans toute pratique authentique l'accompagnateur vise à assurer et rassurer le débutant dans son cheminement. 

Zazen dissout tout se qui nous encombre et nous tourmente et nous en débarasse définitivement ; Le voile se déchire et la Vérité dans toute sa nudité apparaît. Ainsi , lors de premières séances certain(e)s peuvent avoir une montée irrépressible de larmes, d'autres ressentir un bien-être immédiat, d'autres encore avoir du mal avec l'immobilité requise, en fait toutes les manifestations sont possibles, toutes expriment qui nous sommes là , ici et maintenant ...

Zazen ne vise pas un vide illusoire, ni une fuite ou un déni de quoi que ce soit, zazen est une posture d'éveil et lorque nous débutons nous constatons à quel point le véritable travail commence. Travail de compréhension, travail de détachement singulier face à toutes les tyrannies, celle du temps tout d'abord, celle de notre dualité non assumée face aux injonctions quotidiennes, tyrannie du jugement, des autres et celui plus pernicieux le notre, etc, etc ... Zazen, nous prend par la main, en douceur (le zen soto n'est-il par appelé zen de la grand-mère?), zazen, c'est infiniment vous, vous plus que tout, mais le vrai vous, celui (ou celle) que vous étiez avant la naissance même de vos parents ... Voyez-vous quel était votre visage alors ?

Cette "technique" méditative (ce miroir objectif) met à jour ce qui vous tourmente inconsciemment et profondément, pour vous en débarrasser définitivement.

En vous détachant peu à peu dans le silence et l'immobilité de tous vos oripeaux, de l’impulsivité, de trop d'émotion négative, du jugement, de la colère, de l'envie et de la culpabilité, vous allez enfin vous éveiller à ce qui est en accord avec vos aspirations les plus profondes.

Pour vous défaire de ce qui vous aspire vers le bas, que ce soit vos peurs ou votre stress, vous êtes invité(e) à venir découvrir le ZEN authentique. guidée(e) par un moine zen laïc.

Zen buddhist

Rien de plus facile, contactez moi au  06 21 88 54 09 de préférence le soir,

envoyez moi un sms pour une rencontre téléphonique et/ou envoyez moi un sms pour un premier contact,

une visite et/ou un échange.

 

Gasshô !

Egk 1kodo sama

 

Remarque : Des séances de zazen en groupes vous sont également proposées, dans tous les cas n'hésitez pas à vous renseigner.

 

bouddhisme brive la gaillarde rencontre zen méditation zazen

Ajouter un commentaire

 © Tous droits réservés - Sunyata Zen Conseil