Entete szc 01jpg 1

Connais-toi toi-même et ...

zazen_grenouille.jpg... tu connaîtras l'univers et les dieux.

zafu-2.jpgPratique de la méditation à Brive La Gaillarde, voir rubrique BUTSU DO

zen zazen méditation réalité

Commentaires (10)

1. 10/02/2012

Je partage ...

2. Désirée 10/02/2012

Certes, mais je pensais que c'était une adresse professionnelle, donc . :)

Je crois que si je parle le zen ou une autre langue plus "universelle" c'est "naturellement". Je n'en tire donc aucun orgueil, c'est en moi. Depuis toujours. Je conçois qu'on puisse ne pas me croire, ou penser que je suis dingue, et je dis "va savoir", de cette "Vérité Une" il y a un fond en moi, un reste, un effluve. Je pense qu'on l'a tous mais que l'on ne s'en souvient que très rarement ou qu'on en a perdu le chemin. Je suis aussi persuadée que tous les peuples ont une partie du puzzle, ou du moins une clé pour accéder au Tout. Tu vois je suis extrêmement troublée par le concept des chakras. Parce que j'éprouve de curieuses sensations dans mon corps aux endroits précis où j'ai découvert qu'ils se situaient.J'ai fait une expérience tantrique il y a peu -toute seule- et avoir un orgasme psychique c'est une expérience incroyable. Ce chakras du bas du corps dont j'ai oublié le nom, je le percevais effectivement comme une fleur qui tourne...

3. 09/02/2012

Une autre adresse mail est zenconseil@aol.com (mais il y en a une en page accueil) ... ;o)
Bien sûr, bien sûr, désirée, t'ai-je déjà dit que tu parles (déjà) le "zen" couramment ? Tu découvres et constates que certaines choses se rejoignent vers un même point. Et pour cause, ne dit-on pas que la Vérité est une. Le zen n'a la prétention de rien, ce n'est pas une doctrine, même pas une technique, c'est que dalle, donc c'est tout ! (absolument tout) ... Deshimaru disait que c'était le retour "au point zéro" (notre véritable nature).
Le zen (zazen), je me répète, est la "rencontre" la plus merveilleuse au monde selon moi hein. C'est inexpliquable, inexprimable et je peux en parler sous toutes les formes ici (et ne parler que de ça, si je me rappelle tu m'as eu dit que je ne savais parler que de "ça", mais ce "ça" là n'est-ce-pas l'essentiel? ;o) ) ce n'est pas pour ça (justement) qu'il y a foule pour venir s'asseoir face au mur !

Biz

4. Désirée 09/02/2012

Je rajouterai que je pense que cette non-pensée, cette immobilité de l'esprit, est un point de "passage" (et tu vois j'use toujours des guillemets). L'immobilité de la pensée permets un accès à "autre chose" , peut-être pas un état "supérieur" car cela impliquerait effectivement une "hiérarchie" et je ne perçois pas cet "état" comme quelque chose de "supérieur" mais comme inhérent à ma personne humaine. Juste un "retour" à une partie de soi méconnue. Et hautement bénéfique.

La question que je me pose est la suivante: l'enseignement du zen n'a t'il pas pour seul but de permettre à tous d'atteindre cet "état" qui nous met en prise directe avec une félicité rarement ressentie, une plénitude, une paix immense et à tout moment disponible (à travers zazen)?

5. Désirée 09/02/2012

Je fais de curieuses découvertes ces temps-ci. Il y a convergence entre le zen, le sentiment océanique et les "EMC" , l'hypnose etc, c'est très curieux ce faisceau qui semble se rassembler vers un même point...si tu as le temps penche-toi sur ce lien, ce petit mémoire qui est vraiment intéressant et devrait te parler....aaaah crotte! on ne peut pas coller de lien dans tes coms. Et je 'nai pas ton adresse mail. Tu m'envoies un mot pour que je puisses t'envoyer vers ce lien?

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

 © Tous droits réservés - Sunyata Zen Conseil