Entete szc 01jpg 1

Bonne compagnie

 

 

La complicité procède du non-mental. Il est primordial de parvenir à se libérer des pensées et des inlassables cogitations.

 

Comment ?

En développant régulièrement au dojo l'Esprit d'Attention, l'esprit qui observe la confusion, impersonnellement, sans espoir. Je veux dire sans espoir de réalisation, en laissant juste la méditation dissiper tout désir contraire à l'équanimité, sublime tranquillité.

En demeurant clairement attentif à soi, c'est-à-dire aux phénomènes eux-mêmes et à nos réactions, nous développons une autre qualité qui est la force d'âme, la sincérité.

Un esprit sincère ne se leurre pas et ne leurre pas les autres, il sait discerner les mensonges tant en lui-même que chez les autres, et sans approbation, ni rejet il "va" où le mène le courant ...

Comment méditer ?

 

L'effort juste, la persévérance et la régularité sont indispensables, ne pas résistez aux choses, mais avancez avec elles. La méditation est comparable à l'existence, elle va et vient à son rythme, on ne peut ni la contraindre, ni la diriger.

Cela chacun peut le vérifier.

Laissez-la. Laissez-la aller comme bon lui semble. Restez tranquille, taisez-vous, ne bougez pas, cessez de vouloir tout comprendre ...

Vous verrez, oui vous verrez, que c'est ainsi qu'elle aimera votre compagnie !

 

Crédit photos Gregory Colbert

zazen zen méditation Silence Attention

Ajouter un commentaire

 © Tous droits réservés - Sunyata Zen Conseil