Entete szc 01jpg 1

Too Much Love Will Kill You

Noël Nouvel an, fond étoiles blanches, cosmosNoël Nouvel an, fond étoiles blanches, cosmosNoël Nouvel an, fond étoiles blanches, cosmosNoël Nouvel an, fond étoiles blanches, cosmos

La Grande Voie ne connaît nulle difficulté

Pour ceux qui ne sont attachés à aucune préférence.

Libérés de la haine et de l'amour,

Tout devient clair et évident.

back-home.jpg

Le temps viendra

Où plein d'allégresse,

Tu t'accueilleras chez toi,

Devant ton propre miroir,

Et chacun sourira devant l'accueil de l'autre ...

ligne de séparation, noël, bonne année, étoiles scintillantes violettes

 



méditation Silence voyage voie de l'oiseau

Commentaires (4)

1. sunyatazenconseil (site web) 19/12/2012

SOURIRE (juskôzoreilles)
Tu ne cèdes rien toi!
Voilà bien les limites de "l'échange". Il y a amour "romantique" et tu le dis "Amour plus Grand que grand" et c'est vrai on peut aller très "haut" dans la graduation, mais au bout du bout, c'est toujours une "catégorie", une "limite" qu'éprouve un ego plus ou moins englué dans ses contradictions ... J'ai mis des " " à libérer car en fait il n'y a RIEN à libérer.
Tu n'es pas encore prête au "lâcher-prise" du zen.

..."cette joie que l'on ressent, c'est ça. L'Illumination, c'est ça" ... Non, pas du tout!

2. 19/12/2012

Je pense que si l'on doit se "libérer" de quelque chose c'est du désir. De l'égo. Mais de l'amour certes pas. A mes yeux le sourire même du Bouddha, cette lumière que son sourire dispense, c'est l'amour. Parce qu'il y a un "amour au-delà de l'amour", celui auquel on se relie quand on médite en profondeur, cette joie que l'on ressent, c'est ça. L'Illumination, c'est ça :) Un amour plus grand que nous et qui soudain redevient accessible parce qu'on lâche-prise.

3. sunyatazenconseil (site web) 18/12/2012

Le premier titre de ce post était "clair et évident" (voir lien), l'ai-je changé intuitivement en pensant (entre autre) à toi ? ... Peut-être.
Toujours est-il que se "libérer" de la haine, c'est AUSSI se "libérer" de l'amour ... Même si c'est difficile (impossible ?) à comprendre.
Mais je sais on s'attache même à ses chaînes.

4. 18/12/2012

Mais je ne VEUX pas me délivrer de l'amour!!!!! Au contraire! Je veux m'en remplir, m'en mettre jusque là, je VEUX être amour, je veux être de l'or! Je veux n'être que bienveillance et compassion!

Et Brian May n'a écrit cette chanson à Freddy qu'à cause de la vie de débauche qui a conduit à sa contamination par le sida et à sa mort prématurée. Trop aimer ne nuit pas c'est mal aimer qui fait des ravages. C'est trop s'aimer soi qui fait des ravages.

Ajouter un commentaire

 © Tous droits réservés - Sunyata Zen Conseil