Entete szc 01jpg 1

Dé pression - Robin Williams

Robin williams

La dépression n'est pas une plaisanterie. C'est une vraie maladie qui ne se voit pas. Aucune somme d'argent ou renommée ne peut la contenir. L'homme le plus drôle sur terre ne pourrait pas simplement penser positif et être guéri.

Crise
"Une étude de l'université de Louvain en Belgique suggère que la méditation permettrait de réduire le risque de dépression chez les adolescents en étant pratiquée à l'école.
Travailler sur l'attention et la concentration permettrait donc, à long terme, de réduire les symptômes de dépression. Plus de 400 étudiants ont participé à l'étude sur une période de 6 mois.
La proportion d'individus présentant des symptômes dépressifs est passée de 31 % dans le groupe n'ayant pas pratiqué la méditation, à 16 % dans le groupe l'ayant pratiqué.
La méditation en pleine conscience serait donc un moyen efficace pour lutter contre le stress des exams, mais également pour prévenir des conséquences plus graves en agissant tôt dans la vie.
Aujourd'hui, la dépression touche près de 2 Français sur 10, sans distinction d'âge, de sexe ou de catégories socio-professionnelle. Sachant que 15 % des personnes souffrant de dépression chronique se suicident, savoir déceler les signes avant-coureurs et encourager la prévention est primordial."

Source comprendrechoisir.com : pour une école plus zen contre la dépression

Fb zen 2

Zen et dépression

zen méditation impermanence non-attachement

Ajouter un commentaire

 © Tous droits réservés - Sunyata Zen Conseil