Entete szc 01jpg 1

Kendo - Back to the origin

kendo-kanji.jpg

Eiga sensei

16wkc japan

Official WEB SITE - NIPPON BUDOKAN

Katana 6

Kendo jump

Masamune logo szc

Nihon bushi samourai japon kendo

Commentaires (3)

1. Désirée (site web) 26/10/2014

J'imagine l'allure que tu dois avoir avec une armure et toute la belle panoplie du kendo et ce que ça représente de s'insérer comme ça, dans une pratique séculaire. En vraie petite-fille ça m'évoque un brin le beau chevalier qui viendrait mettre une rapanouille au dragon pour délivrer la princesse de sa tour. On peut rêver hein, c'est pas encore taxé ni interdit. ;)

Sinon je ne sais rien du tout des pratiques sexuelles des chinois même si par un autre camarade de blog j'ai ouï qu'un homme peut avoir un orgasme "sec". "Ejaculation martiale" est un terme vraiment approprié tant on sent rien qu'en regardant une passe d'arme entre pratiquants, l'énergie contenue et brutalement dégagée dans l'attaque. C'est éruptif. C'est intéressant ce que tu dis de cette aspect "sabre de vie".

Quand j'aurai achevé ma seconde année j'aurai probablement plus de choses à dire concernant le Tai chi et je te ferai signe. Là je commence juste la seconde partie ça devient plus difficile avec maints coups de pieds très particuliers. Mais j'en raffole, c'est fou ce que ça m'apporte comme plaisir. Et je te promets que je ne me retiens pas! ;)

2. sunyatazenconseil (site web) 26/10/2014

Oui c'est bô, en vrai petit garçon j'adôre porter l'armure...
Je n'ai pas assez de recul pour "expliquer" cette sorte "d'éjaculation" martiale que l'on voit dans le kendo. Ce que tu dis m'évoque la pratique chinoise consistant à maîtriser l'énergie sexuelle en n'allant pas jusqu'à "la petite mort" par souci (les chinois en raffolent) de longévité ...
Je pense que la voie du sabre possède sa dimension interne (une fois dépassé l'aspect sport/compétition), on parle alors de "sabre qui donne la vie" et non plus de "sabre qui tue" ... Tu t'en doutes c'est le premier qui m'attire.
Si tu veux écrire une page sur ce blog et nous faire partager ton expérience du taï chi, c'est avec plaisir ..
Biz.

3. Désirée 26/10/2014

On causait l'autre jour avec notre professeure de Tai chi de la différence entre les arts martiaux dits "internes" ou "externes". Et de fait, même si la concentration et la philosophie sont proches, le chi me parait bien plus géré sur la longueur dans les arts internes. Il n'y a pas de libération de cette énergie dans une attaque, je veux dire un chi qui monte en pointe et qui se lâche d'un coup, tu vois? Enfin c'est l'impression que j'ai, ça se passe comment au juste dans le kendo? Le Tai chi c'est plus de la combustion lente, c'est danser avec son chi ^^

Sinon le kendo c'est bô! :*

Ajouter un commentaire

 © Tous droits réservés - Sunyata Zen Conseil