Entete szc 01jpg 1

Don de soi

don-gaia.jpg

don-bb.jpgLorsque nous renonçons aux séparations, retournons à notre source et nous y reposons, nous éprouvons une sensation d’infini, accessible à tous. Cet amour est toujours, bienveillant, puissant et disponible pour tous ceux qui l’appellent. Nul ne peut le saisir ou l’emprisonner car il est notre nature fondamentale, ce que nous sommes vraiment ...

Quel était donc votre (véritable) visage avant la naissance de vos parents ?

Celui d'un homme, d'une femme, d'un ange  ... ?

 light.jpgQuand quelqu'un t'appelle par ton nom, tu réponds immédiatement et quand quelqu'un te montre quelque chose du doigt, tu tournes immédiatement la tête et regardes dans la direction indiquée.

Cette façon de réagir, simple et quotidienne, n'est pas incitée par une pensée réfléchie personnelle, ni par un effort conscient. C'est tout simplement l'activité du soi originel.

Cet être originel n'a ni visage ni attributs corporels pourtant son activité ne cesse jamais ...

pilori.jpgIl est comme une pierre précieuse invisible dont on ne perçoit que le rayonnement, ou bien comme l'écho d'un son dont on ne peut saisir l'origine.

De la naissance à la mort il ne manque rien à ce soi et il n'a rien en trop. C'est dans ce sens que ta naissance n'a pas de début, bien que tu sois né, et que quand tu mourras, ta mort ne laissera pas de traces.

C'est comme les vagues qui montent de l'océan et y retournent sans laisser de traces. Bien que les vagues y disparaissent, elles ne descendent dans aucun lieu particulier.

L'océan étant ce qu'il est, les vagues apparaissent et disparaissent, suivant les causes et les effets.

 

Keizan Zenji - Denkoroku

Lumière mère amour non-attachement quiétude

Ajouter un commentaire

 © Tous droits réservés - Sunyata Zen Conseil