Entete szc 01jpg 1

Le grand voyage de la vie

sunyata.jpg

Passant, passante, bonsoir,

J'ai trouvé le film Le grand voyage de la vie (vu sur ARTE hier soir) formidable. Tu peux le voir (ou le revoir) ICI.

le-grand-voyage.jpg

Le grand voyage de la vie

Installé dans sa maison située dans les collines de Toscane, avec son petit gompa* tibétain bâti au fond du jardin, Tiziano Terzani, ancien grand reporter atteint d'un cancer en phase terminale, se prépare à son dernier voyage, entouré des membres de sa famille. Ce globe-trotter passionné s'entretient avec son fils Folco de tous les sujets qui lui tiennent à coeur : son parcours atypique, ses voyages, ses engagements, l'état du monde, la politique, les religions, les philosophies d'Extrême-Orient et les valeurs morales qui devraient motiver les êtres humains. Il espère ainsi transmettre sa vision du monde ...


(Allemagne, Italie, 2010, 109 mn)

Portrait poignant et passionnant du reporter italien. Bruno Ganz y est impressionnant.bruno-ganz.jpg

le-grand-voyage-end.jpgDate de première diffusion : mercredi 18 juillet

Date de rediffusion : Jeudi, 2 août 2012 - 01h40

*gompa : monastère

Le livre :

terzani-book-1.jpg

sunyata.jpg"Je vais très bien. Je suis dans une merveilleuse disposition d’âme. Tout ce que je vois, en attendant ma fin ferme le cercle. Tu sais, il y avait un célèbre maître zen à qui on demanda un jour : « Quel est le sens de tout cela ? » Et le maître zen prit un pinceau chinois, le plongea dans l’encre et dessina un cercle. J’ai moi aussi ce rêve. C’est beau, non ? Fermer le cercle.

Je me porte merveilleusement bien. Je ris tout le temps. Mais mon corps se liquéfie de toutes parts et commence à pourrir. C’est pour cela que, ces trois ou quatre dernières années, je me suis exercé à me détacher de mon propre corps, à le laisser ici et à m’en aller.
Le laisser ici !
Il rit."

"Je dirais que ta pensée me touche parce que c’est peut-être ainsi que va le monde. Car même mon aspiration à un homme meilleur, plus spirituel, est faite de désir ; et d’une chose encore plus terrible, de devenir. Alors que toi, oui, tu as raison. Comprendre que c'est parfait. Et que ça ne devient pas.
C’est.

Une idée à méditer."

Attention voyage méditation impermanence

Commentaires (2)

1. sunyatazenconseil (site web) 25/07/2012

Oui j'ai reçu Dé ... Il y a bcp d'articles sur les bienfaits de la méditation, la méditation et la science etc ...

2. 24/07/2012

Je le note. Au fait as-tu reçu le mail que je t'ai envoyé?

Ajouter un commentaire

 © Tous droits réservés - Sunyata Zen Conseil