Entete szc 01jpg 1

Great Spirit

Notre esprit pendant zazen est le Grand Esprit.

Nous n'essayons pas d'obtenir quelque chose, nous arrêtons les cogitations discursives, les pensées conceptuelles et émotionnelles, nous sommes simplement assis.

Quoi qu'il se produise, nous n'en sommes nullement dérangés. Pareil au vaste ciel. Un nuage ou même un oiseau peut le traverser ; Cela lui est égal.

Tel est l'esprit transmis depuis le Bouddha historique jusqu'à vous.

Il se produit beaucoup de choses durant votre méditation. Peut être entendez-vous les bruits au dehors, peut être pensez-vous à quelque chose, mais votre esprit ne s'en occupe pas.

Votre Grand Esprit est simplement assis là ...

Indian spirit

Wakan tankaMême lorsque nous n'avons pas conscience d'être en train de voir, d'entendre ou de penser, il se passe quelque chose dans le Grand Esprit.

Vous observer ces "choses" sans penser "bon" ou "mauvais", vous êtes simplement assis.

Vous appréciez les choses mais sans aucun attachement particulier. Vous les appréciez pleinement sur le moment et c'est tout. Après zazen, nous disons seulement  "bonsoir".

C'est ainsi que les choses vous arrivent, l'une après l'autre ...

GrandespritC'est l'esprit transmis depuis Bouddha de personne à personne, entre autre par Bodhidharma grand patriarche indien qui amena la pure pratique de zazen en Chine.

Comme vous le savez maintenant, il est difficile d'être "sans pensées", ni sentiments. Si vous ne pensez pas et ne ressentez rien, en général vous vous endormez.

Sans dormir, ni penser, être simplement soi-même telle est la pratique des bodhisattva d'hier et d'aujourd'hui.

Quand vous y parvenez, vous pouvez parler sans trop penser, et sans rechercher quelque chose de spécial. Si vous vous efforcez de ne pas penser ou de ne pas entendre les bruits, ce n'est pas possible.


Laissez vos oreilles entendre sans chercher 

Nakho bear

à entendre.

Laissez le mental penser sans chercher à penser ou à bloquer le cours des choses.

C'est cela la pratique transmise intimement ... I shin den shin, de coeur à coeur.

Nous disons que plus vous pratiquez de manière déterminée et plus vous ressemblez à un enfant. Le zen n'est pas quelque chose dont on parle.

C'est ce que vous expérimentez ici,

Véritablement.

C'est difficile.

Mais de toute façon, notre quotidien n'est pas toujours facile non plus ... Alors, inutile de s'inquiéter. Où que nous allions il y a des problèmes, des difficultés ...

Il nous faut faire face !

Croire sans croire

Great Spirit (suite)

méditation rencontre voyage voie de l'oiseau nakho bear great spirit

Ajouter un commentaire

 © Tous droits réservés - Sunyata Zen Conseil