Entete szc 01jpg 1

Faux départ (centième billet du blog)

 

Une vieille légende hindou raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux mais ils abusèrent de leur divinité et Brahma leur maître décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher dans un endroit où ils leur seraient impossible de le trouver ...

Les dieux mineurs proposèrent alors d'enfouir la divinité de l'homme dans la terre. Mais, Brahma répondit ; non. Cela ne suffit pas car l'homme creusera et trouvera. Alors les dieux suggérèrent de jeter la divinité dans le plus profond des océans. Mais Brahma répondit à nouveau ; non, car tôt ou tard l'homme explorera les profondeurs des tous les océans et il est certain qu'un jour il la trouvera et la remontera à la surface.

Alors les dieux mineurs conclurent ; nous ne savont pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour. Alors Brahma leur dit ; voilà ce que nous ferons de la divinité de l'homme, nous la cacherons au plus profond de lui-même car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher.

Depuis ce temps là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, la explorer, la escalader, à plonger et creuser à la recherche de quelque chose qui se trouve déjà ... en lui!

Site de Sonia Barkallah


Pas d'aile, pas d'oiseau, pas de vent, mais la nuit, rien que le battement d'une absence ...

amour Conscience science

Ajouter un commentaire

 © Tous droits réservés - Sunyata Zen Conseil